En 2016, dans le cadre de sa politique en faveur de l'égalité femmes-hommes, la Région lançait le dispositif Olympe, qui vise à favoriser la réussite scolaire des filles, et notamment leur accès aux carrières scientifiques et techniques. Reportage au lycée Marcelin-Berthelot de Pantin, lors d’une rencontre organisée entre des élèves de première S et une ingénieure.