La Région organise, chaque année en mai, la Quinzaine de la librairie, une rencontre littéraire entre lycéens et auteurs. Pendant une quinzaine de jours, un cinquantaine de classes de lycées rencontrent des auteurs dans des librairies indépendantes d’Île-de-France.